Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Jan

Observation du 04.01.2015.

Publié par Roland Pellion  - Catégories :  #Faune.

La Monnerie - les Pouliers - La Flèche 72.

canards colverts, canards souchets, grands cormorans, grèbes huppés, mouettes rieuses, vanneaux huppés.

La carrière est en cours de "réhabilitation en zone écologique" puisqu'elle est en fin d'exploitation. La route qui séparait la zone de loisirs de la Monnerie de la gravière a disparu, ne reste plus que le sentier étroit séparant les deux plans d'eau; La jonction des deux plans d'eau pourrait se faire "naturellement". Les promeneurs qui font le tour de la gravière font envoler les oiseaux.

Guécélard-72.

En bordure de route, vers 17h, temps gris, six chevreuils sortis d'un taillis sont au gagnage dans un pré.

Chevreuils Européens.
Chevreuils Européens.
Chevreuils Européens.
Chevreuils Européens.
Chevreuils Européens.
Chevreuils Européens.
Chevreuils Européens.
Chevreuils Européens.
Chevreuils Européens.
Chevreuils Européens.
Chevreuils Européens.

Chevreuils Européens.

Commenter cet article
G
Splendide reportage
Répondre
C
wouaouh extras les chevreuils, j'en ai vu aussi cet apres midi (j'etais en velo... pas d'appareil photo) bravo !
Répondre

Archives

À propos

Observations et photographies naturalistes. Passionné de nature depuis l'enfance, je parcours la campagne sarthoise afin d'observer et ramener les clichés de mes sujets favoris : paysages, faune, flore.