Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 May

Observation du 10.05.2015.

Publié par Roland Pellion  - Catégories :  #Faune.

Arche de la Nature - Le Mans Métropole 72.

Les nourrissages vont bon train au nid de martins pêcheurs, la femelle réclame son offrande, trop tard, la parade nuptiale est terminée. Le mâle ne pense plus qu'à approvisionner sa progéniture.

J'ai beaucoup cherché et j'ai enfin trouvé un terrier de renards. Il a été creusé dans le talus qui sépare un bois de pins et de feuillus d'une prairie où paissent des vaches. Il est bien caché sous les sureaux, les groseilliers, les ronces. Après vingt minutes d'affût, trois renardeaux apparaissent.

Martins pêcheurs d'Europe.
Martins pêcheurs d'Europe.
Martins pêcheurs d'Europe.
Martins pêcheurs d'Europe.
Martins pêcheurs d'Europe.
Martins pêcheurs d'Europe.

Martins pêcheurs d'Europe.

Renardeaux (renard roux).
Renardeaux (renard roux).
Renardeaux (renard roux).
Renardeaux (renard roux).
Renardeaux (renard roux).
Renardeaux (renard roux).
Renardeaux (renard roux).
Renardeaux (renard roux).
Renardeaux (renard roux).
Renardeaux (renard roux).
Renardeaux (renard roux).
Renardeaux (renard roux).

Renardeaux (renard roux).

Commenter cet article
D
Il est magnifique ce renardeau !!!
Répondre
B
- Je ne puis pas jouer avec toi, dit le renard. Je ne suis pas apprivoisé. <br /> - Ah! pardon, fit le petit prince.<br /> Mais après réflexion, il ajouta:<br /> - Qu'est-ce que signifie “apprivoiser”?<br /> - Les hommes, dit le renard, ont des fusils et ils chassent. C'est bien gênant! Ils élèvent aussi des poules. C'est leur seul intérêt. Tu cherches des poules?<br /> - Non, dit le petit prince. Je cherche des amis. Qu'est-ce que signifie “apprivoiser”?<br /> - C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie “créer des liens...”. ADMIRATION ROLAND
Répondre

Archives

À propos

Observations et photographies naturalistes. Passionné de nature depuis l'enfance, je parcours la campagne sarthoise afin d'observer et ramener les clichés de mes sujets favoris : paysages, faune, flore.