Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 Jun

Observation du 08.06.2015.

Publié par Roland Pellion  - Catégories :  #Faune.

Une soirée de Renarde.

Ce soir je m'installe à nouveau en affût en lisière de bois, il est 19h00. La presse est passée dans le pré fauché et j'ai devant moi un paysage de roundballs. Soleil et le vent qui affole mes filets de camouflage. A 19h30 la renarde sort du bois, s'arrête , elle me fait face sans détecter ma présence, magnifique à quelques mètres. Elle prospecte dans le pré et récolte les campagnols trépassés sous la lame de la faucheuse ou sous les roues du tracteur. Elle consomme sur place. Disparue dans le bois d'en face, elle réapparaît à 21h00, vient dans ma direction, s'assied, me regarde. Elle repart probablement pour rejoindre ses petits au terrier.

Renard roux (Vulpes vulpes).
Renard roux (Vulpes vulpes).
Renard roux (Vulpes vulpes).
Renard roux (Vulpes vulpes).
Renard roux (Vulpes vulpes).
Renard roux (Vulpes vulpes).
Renard roux (Vulpes vulpes).
Renard roux (Vulpes vulpes).
Renard roux (Vulpes vulpes).
Renard roux (Vulpes vulpes).
Renard roux (Vulpes vulpes).
Renard roux (Vulpes vulpes).
Renard roux (Vulpes vulpes).
Renard roux (Vulpes vulpes).
Renard roux (Vulpes vulpes).
Renard roux (Vulpes vulpes).
Renard roux (Vulpes vulpes).
Renard roux (Vulpes vulpes).
Renard roux (Vulpes vulpes).
Renard roux (Vulpes vulpes).

Renard roux (Vulpes vulpes).

Commenter cet article
V
c'est magnifique, tout ce que vous voyez et que je ne vois pas! nous nous sommes croisés ce matin, vous étiez sur le chemin, j'étais en canoë, n'est-ce-pas? Bravo.
Répondre

Archives

À propos

Observations et photographies naturalistes. Passionné de nature depuis l'enfance, je parcours la campagne sarthoise afin d'observer et ramener les clichés de mes sujets favoris : paysages, faune, flore.