Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Dec

Observations du 28.12.2016.

Publié par Roland Pellion  - Catégories :  #Faune.

Arche de la Nature - Le Mans Métropole 72.

Accenteurs mouchets, bouscarle de Cetti, bouvreuils pivoines, buse variable, faisan de Colchide, geai des chênes, hérons cendrés, mésanges bleues, charbonnières, nonnettes, et mésanges à longue queue, mouettes rieuses, pies bavardes, pinsons des arbres, rougeorges familiers, troglodytes mignons.

Faisan de Colchide.
Faisan de Colchide.
Faisan de Colchide.
Faisan de Colchide.
Faisan de Colchide.

Faisan de Colchide.

Rougegorge familier.
Rougegorge familier.
Rougegorge familier.
Rougegorge familier.
Rougegorge familier.

Rougegorge familier.

Mésange bleue.
Mésange bleue.
Mésange bleue.
Mésange bleue.
Mésange bleue.
Mésange bleue.
Mésange bleue.
Mésange bleue.

Mésange bleue.

Mésange charbonnière.
Mésange charbonnière.
Mésange charbonnière.
Mésange charbonnière.

Mésange charbonnière.

Mésange nonnette.
Mésange nonnette.
Mésange nonnette.

Mésange nonnette.

Mésange nonnette par Fernand Deroussen.

Pinson des arbres (mâle).

Pinson des arbres (mâle).

Buse variable.
Buse variable.

Buse variable.

Commenter cet article
L
Bonjour,<br /> Félicitations superbes photos. J'ai découvert votre blog suite à rencontre et discussion avec deux personnes de la LPO.<br /> Depuis 2009 je suis un couple de Martins sur le canal du Pont Rouge, or il se trouve que depuis le 02 décembre 2016 jour de la remise en eau après écourues ils sont disparus.<br /> A mon grand desespoir, j'ai une passion pour cet oiseau magnifique (le photographier et l'observer est un réel plaisir)<br /> Pas facile d'en trouver d'autres. Pensez-vous qu'ils puissent revenir ?<br /> Cordialement <br /> Sylvie
Répondre
R
Réponse en M.P.
C
Roland , je suis en Ardeche à Soyons , juste à coté de Valence .étant correspondante de presse pour le Dauphiné libéré , je couvre 5 petites communes et suis amenée à me déplacer pas mal ...Au milieu du vignobles de Cornas , Tain l'hermitage ou autres , je croise faisans , hérons, perdrix et autres guépiers en été parfois , j'ai l'impression d'avoir les mêmes ...Venez faire un tour en Ardèche !!Meilleurs Voeux à vous aussi et merci de m'avoir répondu
Répondre
R
Chez moi les guêpiers sont des visiteurs trop rares. Si je veux les photographier, il faudra bien que je passe la Loire.
F
Merci pour ces merveilles partagées toujours renouvelées et que j'attends avec impatience<br /> Beaucoup de surprises, de plaisirs nature et bon vent à vous pour 2017
Répondre
R
Tous mes voeux pour 2017 Francesca, le bonheur est dans le pré...
B
Toujours de superbes prises.<br /> On ne s'en lasse pas.<br /> Bonne route vers 2017.
Répondre
R
Bonne fin d'année et tous mes voeux pour 2017.
C
merci pour ces belles images que je ne cesse de regarder et de m'émerveiller .Je me répète sans doute , mas merci pour le partage .A 2017 !!
Répondre
R
Christine, tous mes voeux pour 2017.
D
Comme d'habitude, de belles images.<br /> Bonne continuation et de nouvelles rencontres natures.<br /> A l'année prochaine !
Répondre
R
Le froid s'installe sur la Sarthe, probablement pas de nouvelle sortie en cette fin d'année. A l'année prochaine Yves, tous mes voeux pour 2017.

Archives

À propos

Observations et photographies naturalistes. Passionné de nature depuis l'enfance, je parcours la campagne sarthoise afin d'observer et ramener les clichés de mes sujets favoris : paysages, faune, flore.